Ces jeunes influencent par contre de manière déterminante en ce qui touche en particulier les désirs de cadeaux et les choix du contenu de leur assiette quand ils sont invités dans un restaurant. Et le souci des entrepreneurs est de réussir à faire face à la rapidité de réactivité des consommateurs qui exploitent les offres mirobolantes des grands magasins pour stimuler leur chiffre d’affaires.
L’année dernière, en Chine, lors du Single day (le 11 novembre), la folie des soldes a occasionné des achats représentant l’équivalent de milliards de dollars en un seul jour. On imagine ce que cela représente en matière d’organisation et de logistique pour faire face à une telle avalanche de commandes.
Ne pas se méprendre sur l’importance des progrès dans l’IA
Une autre étude révèle que 67% des entreprises de plus de 250 employés n’arrivent pas à recruter le personnel qu’elles recherchent, précise Haig A. Peter. Le principal écueil de celles-ci est de trouver des gens capables de continuer à apprendre. Par contre, seulement 38% des responsables des ressources humaines (CHRO, ou Chief Human Resources Officers) croient que leur organisation est dans l’obligation de retenir ou offrir des possibilités de formation continue aux ouvriers impactés par l’introduction de l’intelligence artificielle (IA).
Il faut pourtant ne pas se méprendre sur l’importance des progrès dans l’IA, car il faut admettre que ceux-ci dépendent du contexte dans lequel celle-ci est déployée, enchaîne Haig A. Peter. Il n’en reste pas moins qu’à l’heure actuelle, les systèmes basés sur l’IA peuvent tenir des débats, même si ce sont encore les humains qui raflent encore les résultats de ces échanges intellectuels. « Nous arriverons à bénéficier de l’IA et à éviter des dérapages avant tous grâce à l’acceptation d’une responsabilité éthique dans tous les domaines. »