Des responsables des géants Nestlé, Microsoft, Google ou encore des SIG se pencheront sur la problématique le 8 juin lors du premier Forum Management Montreux.

Spécialiste du coaching en management, Marcel Goldschmid a mis sur pied un forum sur le management du futur, qui se tiendra à l’Hôtel Royal Plaza à Montreux le 8 juin en partenariat avec Bilan:

«La donne économique à l’échelle globale a énormément changé durant ces dernières décennies. Je pense notamment à l’expansion de la mondialisation, une compétition toujours plus féroce, les technologies qui montent en puissance, les crises financières qui se succèdent et le chômage qui persiste. Incertitude, stress et changements profonds affectant les relations entre employeurs et employés ont suivi. Ces bouleversements soulèvent des questions fondamentales sur l’avenir du management et du travail», explique celui qui fut directeur de la chaire universitaire de pédagogie et didactique à l’EPFL.

Voilà pourquoi l’objectif du Forum Manage-ment Montreux est de «contribuer à faire connaître de nouvelles approches managériales prometteuses, à identifier leur impact sur la performance, l’économie et le bien-être des employés, à relever les défis qui en émergent, ainsi qu’à encourager et faciliter le dialogue entre cadres».

Marcel Goldschmid a réussi à convaincre une belle brochette d’intervenants, dont des spécialistes de Google, Microsoft, Nestlé, Loyco et des SIG. Il affirme que le futur manager sera davantage coach que superviseur: «L’accent sera mis sur l’encouragement, le feedback et l’accompagnement plutôt que sur le contrôle et la compétition. La sélection des managers ne pourra plus reposer sur le seul critère de leurs compétences techniques, elle devra également prendre en considération leur agilité, leur capacité de leadership, leur aptitude à motiver et à conduire une équipe, à développer et fidéliser des talents, à former et coacher les collaborateurs, à résoudre des conflits et bien d’autres encore.»

ici la version pdf